Une multitude d’application pour smartphone concernant les cartes virtuelles sont présentes sur les différents stores. C’est pourquoi, je lance une série de test pour découvrir ce monde très particulier des cartes digitales…

Voilà un jeu qui va ravir les fans de Baseball. L’application se présente similairement à celle de Star Wars testée précédemment et donc vous allez retrouver à peu près des mêmes menus.
Vous allez d’abord devoir vous inscrire via Facebook, Google ou un compte perso puis vous arrivez sur la page d’accueil où sont affiché toutes les informations dont vous aurez besoin.

Monnaie du jeu, diamant et évaluation de votre collection sont toujours présent tout en haut de la page. Vous avez toujours une « Mystery Box » à ouvrir plusieurs fois par jour qui vous apportent des packs de cartes à ouvrir. Vous pouvez également réclamer votre monnaie quotidienne offerte.

Vous devez tourner la roue (Wheel) pour vous permettre, grâce à de l’énergie qui se recharge toutes les heures, d’obtenir d’autres récompenses comme des cartes ou de l’argent virtuel. Cette monnaie vous sera indispensable pour pouvoir acheter des packs sur des collections ponctuelles ou régulières que vous retrouvez dans le magasin. Chaque collection est différente de part sa couleur (un peu sous la forme de parallèle) ou pas son style tout simplement.

Par exemple, vous avez la collection spéciale Derek Jeter, vous pouvez vous acheter un pack pour 2 500 pièces avec 5 cartes dont la possibilité d’avoir une spéciale du set. Vous êtes limité dans le temps pour réussir à obtenir tout le set et à acheter les packs d’où l’importance de la monnaie et donc de vous connecter souvent. Vous pouvez également acheter des diamants pour gagner du temps si votre porte monnaie vous le permet.
Plein de collections différentes seront proposées au fil du temps et la partie « échange » de l’application vous est donc indispensable.
Des missions sont à réaliser ce qui vous permettra d’obtenir des récompenses. Cela fonctionne comme des quêtes. Un objectif à atteindre pour récupérer le Graal (souvent de la monnaie ou un pack de carte). Elles ont différents niveau avec des basiques pour vous aider à démarrer (Ouvrir 2 packs).

Autre partie importante, la création. Cette zone vous permet d’utiliser vos doubles pour créer une carte de niveau supérieur. De ce fait, si les échanges sont fastidieux pour vous (surtout avec les bases), vous obtenez de nouvelle carte facilement. Un délai est à prévoir qui s’allonge si vous transformez des sets plus élevés.
Les cartes ressemblent pas mal aux sets de style « Opening day ». Elles sont assez simple même si très jolie au niveau des photos et sont décomposées en 6 sets (Tier). Beaucoup d’autres cartes seront accessibles et disponibles avec des styles très variés qui font penser à des inserts. Dans l’ensemble elles sont réussis et chaque ouverture de pack s’apparente à une ouverture réelle car on a hâte de découvrir ce qui s’y cache.
En conclusion, cette application est vraiment très divertissante à utiliser et même sans vos bouts de cartons vous aurez toujours l’impression d’être dans vos collections. Elle est simple et facile d’accès, bref c’est une réussite qu’il est conseillé de tester…
Article écrit par Benjitto Sports Cards